La note d’information : un outil de communication

Pour une agence spécialiste des réseaux, la note d’information est un moyen de communication important permettant de s’adresser à l’ensemble des adhérents du réseau. 

Elle offre aux différents acteurs le même niveau d’information. Elle peut revêtir plusieurs formes : note papier envoyée par courrier ou note digitale intégrée dans un intranet. C’est un outil indispensable pour réussir les projets de communication.

L’expérience démontre qu’une note d’information si détaillée soit-elle ne suffit pas. Pour que ses destinataires se sentent impliqués et comprennent bien le message transmis, notre métier de communiquant consiste à l’expliciter. Réunions téléphoniques ou réunions sur le terrain, peu importe le canal, l’essentiel est d’accompagner les adhérents et d’échanger avec eux.

Autre point capital dans la réalisation d’une bonne note d’information : se mettre à la place de celui qui la mettra en application.  Les attentes du terrain ne sont pas toujours en adéquation avec les demandes du siège du réseau. Cette note doit donc être très pragmatique et exposer dans le détail les mécanismes de l’opération.

article04-1Icones (c) Flaticon

Une note d’information claire et complétée par une explication adaptée aux destinataires constitue le premier pas vers le succès de vos actions de communication.

Céline BILLON-TYRARD
Assistante Marketing

Laisser un commentaire