Développer un réseau grâce aux actions locales

Tous les réseaux mettent en place un plan d’actions nationales sur l’année. En parallèle ou entre ces différentes opérations programmées, les adhérents du réseau peuvent aussi mettre en œuvre des actions locales. L’objectif : être plus proche de leurs clients.

Ouverture magasin, promo spéciale, évènement particulier… ces actions locales ne sont pas moins importantes que les nationales. Elles permettent tout autant de générer du trafic sur le lieu de vente, d’augmenter la notoriété de l’enseigne et leur déploiement est aussi exigeant que celui des actions nationales.
En effet, la mise en place d’une distribution de tracts sur une zone de chalandise pour un magasin en particulier, prendra autant de temps à l’échelle locale ou nationale. Création du tract, gestion des différents interlocuteurs pour l’organisation de la distribution, aucune étape ne peut être négligée.

Prenons l’exemple d’une action locale menée par Vulco, le réseau de centres spécialisés pneus et entretien auto.

  • Opération : Le centre Vulco de Tassin fait gagner des places pour le Superbike de Magny-Cours afin de promouvoir l’ouverture de son activité moto.
  • Communication mise en place :
    • Affichage sur le point de vente,
    • Annonce presse,
    • Affichage 4×3 sur zone de chalandise du centre,
    • Animation sur le parking du centre : mise en place d’un jeu avec impression de tickets à gratter pour gagner 2 entrées au Superbike.

Affiche 4×3

Annonce Presse

Banderole

Carte à gratter

Et voilà comment les motards ont réalisé qu’à deux pas de chez eux ils avaient un nouveau prestataire de qualité pour leurs deux-roues !

Céline BILLON-TYRARD
Assistante marketing

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